FORUM DE L'ASM AMFREVILLE BASKET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DE L'ASM AMFREVILLE BASKET

Forum de l'ASMAB
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BPJEPS option basket

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludddo
Poussin
ludddo


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : Sur mon vélo
Loisir : pédaler
Club : ASMAB
Date d'inscription : 12/07/2006

BPJEPS option basket Empty
MessageSujet: BPJEPS option basket   BPJEPS option basket EmptySam 16 Juin - 13:48

Coucou,

Pour info, il y a une formation BPJEPS sports co option basket qui s'ouvre en septembre à Yerville

http://www.apsj76.fr/haute-normandie-sport-formation/b.p.j.e.p.s.-activites-sports-collectifs.html

Basket Ball
Revenir en haut Aller en bas
Babe Air
Sélection Nationale
Babe Air


Masculin
Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Quelque part autour du monde ou dans ton c...au fond à droite!!!
Loisir : Les 3 B : Boire, Bouffer, Bai......Bailler parce que je suis un gros dormeur.
Club : n'est plus
Date d'inscription : 01/07/2006

BPJEPS option basket Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS option basket   BPJEPS option basket EmptySam 16 Juin - 15:56

C'est marrant que tu en parles car c'est la formation que je doit faire l'année prochaine.

Mais ce n'est pas à vrai dire une formation option basket au sens propre.Car c'est plus un diplome dans l'animation sportive au sens large

je m'explique, c'est une formation à temps plein sur 1 an (septembre à Juin) en alternance. le hic comme tout formation de ce genre c'est que le coût est démesuré + de 5000 euros env. Seul moyen de se faire financer, être inscrit à l'ANPE depuis un an au moins (Ce n'est pas mon cas car je suis étudiant)

On n'apprends à préparer des sessions d'entrainement dans 6 sport co (foot, basket, hand, rugby,volley, hockey sur gazon) et si on prend l'option basket, on passe dans l'année le diplome d'animateur et initiateur basket)

Pour mon cas, Déville peut me prendre en stage dans mon centre de loisirs (pour faire des mises en place d'activités "sport co" avec les ados mais il me manque encore des heures de stages, je vais me renseigner à la mairie d'Amfreville pour grapiller quelques heures (qui ne tente rien, n'a rien)

Mais bon pour l'instant, l'organisation n'est pas au top puisque les tests de positionnement été prévu pour le 27 Juin et maintenant il sont reporté à début sept. Très embétant car si je rate l'entrée je me retrouve le bec dans l'eau.

Bref pour refroidir les ardeurs, Si tu as aucune expérience dans l'anim' et que tu as aucun diplome d'entraineur, tu part avec un handicap. Perso je n'ai pas le diplome "animateur basket" et j'ai bien vu à la tête de la secrétaire que c'était pas le top.

Après si quelqu'un du club est intérêssé ça peut être sympa pour moi de ne pas me retrouvé seul si je suis pris. T'es intéréssé mon Ludddo ???
Revenir en haut Aller en bas
ludddo
Poussin
ludddo


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : Sur mon vélo
Loisir : pédaler
Club : ASMAB
Date d'inscription : 12/07/2006

BPJEPS option basket Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS option basket   BPJEPS option basket EmptySam 16 Juin - 16:21

Bah ca pourrait ouais eventuellement ptet ben par la suite. la j attends une reponse pour un financement defa. 1 an de chomdu pour un bpjeps c un peu dur je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BPJEPS option basket Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS option basket   BPJEPS option basket Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BPJEPS option basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourses Sport Etudes aux USA > BASKET / ATHLE / NATATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE L'ASM AMFREVILLE BASKET :: Partie Publique :: La Basket Zone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser